You are browsing the site. For the United States, click here

PALATINE
PALATINE - fauteuil

W. 109 x H. 82 x D. 106 cm

Designed by Christophe Delcourt

Composée d’une table, d’un buffet et d’un programme d’assise, Palatine est un hommage du designer à l’Italie qui l’inspire : à son histoire et son art de vivre, à son architecture classique ou contemporaine, et à tous les détails qui font que la lumière s’accroche sur une colonne, un creux, une saillie, comme sur la façade d’un édifice.
Pour les sièges, le designer a utilisé des lignes douces et fluides afin de créer un effet confortable, sensuel, essentiel. Ce sont des assemblages de grands coussins qui constituent assises, accoudoirs et dossiers. Des passepoils vigoureux cheminent autour des volumes et s’entrecroisent, soulignant par ce motif leurs enchevêtrements.
...

Customisation

Fauteuil

null

1 Products

null

Estimated delivery time: null null

Habillé de tissu Smile (49% acrylique, 22% polyester, 15% coton, 7% alpaga, 7% laine vierge). 3 coussins d’assise mousse polyuréthane tri-densité 37-35-25 kg/m³. 3 coussins de dossier et accoudoirs mousse polyuréthane densité 21kg/m³. Structure sapin massif, multiplis de pin et panneaux de particules. Suspension sangles élastiques Extra Larges Haute Résilience. Piétement hêtre massif teinté noir. Coussins déco en option.

Fabrication européenne

Includes:

Designed by

Christophe Delcourt

Designer autodidacte apprécié pour ses créations de meubles sur-mesure, Christophe Delcourt propose son idée de l’artisanat au service de l’élégance et de la modernité. Originalité des formes, matières naturelles et respectueuses de l’environnement, précision des assemblages et des finitions, sont des éléments-clé de sa création.

More info...
Christophe Delcourt

Le Mag

Milan Design Week 2024

À l'occasion de la Milan Design Week 2024 (16 au 21 avril) Roche Bobois dévoilera une collection créée en collaboration avec la créatrice chinoise Jiang Qiong Er.

Read this article from the Roche Bobois magazine Milan Design Week 2024

Milan Design Week 2024 l Jiang Qiong Er & Roche Bobois